C’est officiel ! Très d’Union vient d’ouvrir son antenne de Paray-le-Monial (Sud Bourgogne) ce samedi 10 novembre 2018, en présence du maire de la ville, Jean-Marc Nesme, soutien de ce projet de longue date, et des premiers bénévoles et amis de l’association. C’est une grande joie pour TDU de voir sa première antenne s’installer dans la « ville du Cœur », selon les mots mêmes de son édile.
Jean-Marc Nesme, qui inaugurait cette soirée de présentation, a eu de très belles paroles concernant Très d’Union :
« Très d’Union offre une écoute et une attention aux personnes fragiles et vulnérables. Et il y en a beaucoup, qui demandent un soutien médical et médicamenteux. Mais ce n’est pas suffisant. Ces personnes demandent surtout de l’écoute, de l’attention. Et il faut les regarder avec intelligence, au sens latin du terme : inter legere, « lire au travers », c’est-à-dire dire « au travers de la personne vulnérable ». Des personnes viennent me voir tous les jours, de Paray-le-Monial ou d’ailleurs, et je vois bien qu’elles ont besoin d’être écoutées. Et ce que propose Très d’Union va parachever tout ce qui se passe à Paray-le-Monial depuis quelques années, et sans doute en Charolais Brionnais, d’une belle manière qui m’a tout à fait convaincu. C’est d’ailleurs pour cela que je suis présent aujourd’hui, pour leur souhaiter la bienvenue. Et je pense que l’installation de Très d’Union est un vrai plus pour Paray-le-Monial. »
S’en sont suivis une présentation générale de l’association par l’une des fondatrices et la secrétaire et un échange de questions/réponses avec un auditoire conquis et déjà quelques vocations de bénévoles.
Très d’Union commence donc son action à Paray-le-Monial. Si vous êtes de la région et que vous souhaitez être accompagné ou devenir bénévole, vous pouvez nous contacter par e-mail à paray@tresdunion.fr.