7 décembre 2017 – Atelier Communication Non-Violente (CNV)

Quel regard portons nous sur nous même, les autres et sur le monde ? Que pouvons nous faire pour nous rendre la vie plus belle ? Plutôt que de chercher qui a tort qui a raison, de nous critiquer, comparer, de ressasser…

C’est ce chemin que la Communication Non-Violente propose d’emprunter.

Pascale Molho, médecin qui a quitté son poste hospitalier à la fin des années 2000 pour transmettre la CNV à travers le monde, a proposé spécialement pour l’association un atelier, gratuit ouvert à tous, comme toujours chez Très d’Union, d’initiation à la CNV.

Une première approche de la CNV pour de nombreux adhérents et amis de Très d’Union, à travers une réflexion, menée par Pascale Molho, sur nos conditionnements éducatifs et culturels (« Je n’ai pas le choix », « Je dois », « Ça ne se fait pas », « Ça ne se dit pas »… ), et une pratique de l’écoute et du langage, conduisant à réappropriation de notre liberté de choix et de notre responsabilité.

Pascale Molho, disciple de Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication Non-Violente, s’est formée directement auprès de lui et est formatrice certifiée en depuis 1996.