Nos bénévoles
Slider
Nos bénévoles
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Image non disponible
Slider

Les bénévoles accompagnateurs

Ils étaient 3 à la création Très d'Union, ils sont aujourd'hui plus de 20 à œuvrer gratuitement au service de ceux qui en ont besoin. Découvrez quelques témoignages :

Valérie - coaching

En tant que bénévole à Très d’Union, j’ai pu découvrir les trésors de bienveillance qui se nichent dans cette belle et généreuse association. Le climat de douceur et d’acceptation inconditionnelle que l’on y trouve favorise à la fois le travail des accompagnateurs, qui peuvent apporter la contribution qui leur convient et bien sûr le chemin de croissance des adhérents. Être accepté et aimé tel que l’on est, quelle condition étonnante et ô combien puissante du changement !

Amina - massage-de-bien-être

J'ai choisi de m'investir à Très d'Union car c'est dans cet encadrement sérieux que je peux enfin exprimer mon envie de donner, partager et échanger au service de personnes ayant besoin de se réconcilier avec leur corps ou tout simplement apprendre à se détendre.
J'interviens également, dans le cadre d'une convention, au sein de l'association Aux captifs la libération pour masser les gens de la rue qui sont souvent des personnes fragilisées par l'indifférence. Ces personnes m'apportent beaucoup et me rappellent la chance que nous avons d'avoir un toit.

Christine - coaching

Ancienne bénéficiaire de l'action de Très d'Union, j'ai souhaité par la suite me mettre à mon tour au service de cette association. J'apprécie particulièrement les valeurs qui animent l'équipe des bénévoles : le partage, l'échange et la bienveillance et qui sont au cœur de notre action.
Ce qui me touche le plus est que Très d'Union accueille et accompagne toute personne à la recherche de davantage d'harmonie avec elle-même et les autres, et ce quels que soient ses moyens.
Très d'Union souhaite contribuer à un monde meilleur grâce à l'entraide de chacun. Le partage et la bienveillance qui sont les moteurs de notre action me nourrissent particulièrement.

Mariko - naturopathie

Suite à un accompagnement par Très d’Union, j’ai proposé mes services tant que naturopathe. À l’époque, l'association ne comptait que 3 accompagnateurs. Aujourd’hui, je suis bénévole mais également responsable de la coordination des accompagnateurs et nous sommes une vingtaine, dans une équipe toujours grandissante. Donner de mon temps en accompagnant des adhérents et travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire est très enrichissant ! J'apprends énormément avec mes collègues de Très d'Union.

Salima - cofondatrice de l'association

Quelle joie d'avoir fait partie de l'équipe qui a eu l’idée de créer cette association basée uniquement sur le don de soi et le partage ! Et de continuer à la voir grandir jour après jour. C’est plein d’espérance sur la nature profonde de l’homme.

 

Les bénévoles non-accompagnateurs

Très d'Union ne pourrait fonctionner sans ses bénévoles au service de la structure et qui œuvrent dans l'ombre des fonctions "support" (communication, secrétariat, organisation des ateliers, administratif , webmaster, etc.). Découvrez leurs témoignages : 

Jean-Baptiste - responsable de la gestion des salles

Ce que j'aime à Très d'Union, c'est de pouvoir donner gratuitement. Cette situation est unique dans notre société marchande. La satisfaction personnelle de faire ma part pour une œuvre qui fait sens et les retours qui sont gratuits me nourrissent vraiment en profondeur. Très d'Union, c'est la vitamine qui me permet d'aller au travail tous les jours en me donnant un et du sens là où je n'en vois plus.

Mathilde - secrétaire et responsable communication

Découvrir Très d'Union m'a transformée. J'ai appris l'inestimable valeur du don gratuit et désintéressé et j'ai repris confiance en moi et en mes capacité grâce au cadre bienveillant de l'équipe des bénévoles. Être à mon niveau au service des adhérents d'univers et d'origines différents m'ouvre également, un peu plus chaque jour, l'esprit et le cœur. Et c'est grâce à l'expérience associative acquise au sein de Très d'Union que j'ai trouvé mon emploi actuel dans une agence de communication !