Nos partenaires
Slider
Nos partenaires

Très d’Union est une association ouverte sur le monde. Nous tissons des liens étroits avec d’autres associations pour mettre en commun nos expériences et connaissances. Il arrive également que nous échangions des services avec nos partenaires, comme par exemple :

 


Aux captifs la libération (ACLL)

Cette association catholique accueille des personnes vivant en grande précarité et des gens de la rue. L’accompagnement ACLL intègre les dimensions psychique et spirituelle de la personne.

Depuis 2015, Très d’Union détache auprès d’ACLL, deux bénévoles pour des massages-de-bien-être dispensés aux femmes de la rue selon un protocole défini avec ACLL.

« L'objectif était d'offrir à ces femmes un sas dans lequel elle pourrait renouer avec leur féminité en prenant soin de leur corps, trop souvent malmené, voire violenté, dans la rue. Toutes en sont ressorties détendues et ravies. Les masseuses de Très d’Union permettent à ces femmes vivant dans la rue de se réapproprier leur corps, et d'oublier, pour une heure ou deux la dureté de leur condition de survie.  Ces séances pourraient contribuer à aider ces femmes à désirer protéger au quotidien leur corps et donc, leur personne. Cela leur permettrait ainsi d'élaborer un projet de vie et de rompre définitivement avec le monde de la rue. »
Myriam Daongam,
Éducatrice spécialisée, antenne ACLL de la rue Saint-Denis

 


Gospel Voice Academy

Chez Très d’Union, nous avons une jolie coutume qui consiste à chanter et faire chanter à la fin des soirées de partage (qui ont lieu une fois par mois).

Max Zita, fondateur de Gospel Voice Academy, un chœur de gospel parisien, participe à ces soirées et en anime les dernières minutes pour finir dans la joie et la musique !

Régulièrement, Max Zita organise des concerts dont une partie des bénéfices sont reversés à Très d'Union pour nous permettre de poursuivre notre action gratuite auprès de nos adhérents.

 

Des coopérations avec d’autres structures sont en cours de discussion. Si vous en connaissez avec qui nous pourrions créer un partenariat, n’hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici.