Dans un monde en pleine mutation où la personne humaine compte de moins en moins, de plus en plus de mouvements et de structures manifestent le désir d’humaniser notre société et œuvrent dans ce sens. Très d’Union en fait partie.
Notre association est indépendante, aconfessionnelle et apolitique, tout en restant respectueuse de toutes les institutions publiques et religieuses. Nos adhérents, en s’acquittant de leur cotisation, s’engagent également à respecter ces valeurs.
Nos intervenants sont entièrement bénévoles et notre association n’a aucune action commerciale. Nos sources de revenus sont exclusivement basées sur les cotisations et les dons.
Nous proposons un accompagnement gratuit intégrant les trois dimensions présentes en chacun – physique, psychique et spirituelle – pour qu'il se sente pleinement accueilli. Grâce à cet accompagnement pluridisciplinaire, nos adhérents ne se voient plus réduits à leur maladie ou leurs difficultés, mais comme des êtres humains capables de dépasser leurs blocages subis depuis parfois des décennies.
Au-delà de la relation à la personne individuelle, Très d’Union génère des actions contribuant au vivre et faire ensemble dans la paix : soirées de partage, massages pour les femmes de la rue, rencontres interculturelles...
L’action de Très d’Union est fondée sur le don et le partage. Par conséquent, nous ne comptons aucun salarié. Chacun de nos bénévoles donne ce qu’il peut et veut : une partie de son temps, de ses compétences professionnelles, de l’argent, des consommables, un local, la prise en charge d’une facture...
La structure même et l’organisation de Très d’Union favorise le partage des connaissances des accompagnateurs. Chaque bénévole propose ses services, ses compétences et les partage pour le bénéfice des adhérents et des accompagnateurs : ainsi chacun innove dans sa propre discipline grâce à la mise en commun des connaissances pluridisciplinaires.